Il y a quelques soleils, Kyuu m’a fait part d’une demande un peu particulière venant d’Arei, à  savoir si j’étais d’accord pour confectionner une stèle funéraire pour ses amis disparus lors de la bataille de la plaine de Cartenneau. Il va de soit que j’ai tout de suite accepté sa requête! Ayant fait de même pour ma famille et les Amdaporiens morts lors de la Guerre de la Magie il y a quelques lunes, je ne sais que trop bien ce que cela peut apporter… Une simple tablette de pierre mais qui permet de se souvenir, d’honorer leurs mémoires et de faire son deuil pour pouvoir enfin aller de l’avant.

Vêtus un peu cérémonieusement pour l’occasion, nous nous sommes rendus mon tendre époux et moi dans le Thanalan Occidental, rejoignant Arei devant l’entrée de la Coupe, avant de nous diriger vers les Sources de Nophica. J’ai passé l’heure suivante à modeler un morceau de roche, le transformant en une dalle plate d’une bonne épaisseur avant de venir la graver. J’ai proposé à notre ami hyurois d’orner la stèle avec le symbole du météore que j’avais vu lors de la Fête de la Commémoration. L’idée semble lui avoir bien plu et l’a volontiers accepté. Suite à ça, je suis venue incruster les armes de ses défunts comparses sur la face arrière de la stèle avant d’y ajouter un pendentif juste au dessus de l’épitaphe.

« Aux inséparables

Erine Lockwood, Marco Lockwood, Alban Cooper

puissiez-vous reposer ensemble pour l’éternité. »

Une fois le travail terminé de mon côté, mon tendre Raen a entamé une longue prière adressée aux Douze et à ses propres Kamis pour le repos de leurs âmes, ainsi que leur retour dans la réincarnation, dans une ère leur apportant le bonheur. Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de voir Kyuu exercer sa fonction de prêtre alors qu’elle constitue une facette de sa personnalité… Quand bien même je sais qu’il ne retournerai pour rien au monde à son ancienne vie, cela reste une part importante de son éducation… Et j’aime le découvrir chaque jour un peu plus…

Arei nous a plusieurs fois remercier. Je suis heureuse de l’avoir aidé à finir d’écrire cette page pour qu’il puisse en écrire une nouvelle.

Laisser un commentaire