Alors que nous commencions une soirée comme les autres, blottit l’un contre l’autre dans un fauteuil près de la cheminée, je me suis surprise à jouer avec le cristal de mage blanc de Kyuu. Inconsciemment. Il est vrai que le mien me manque parfois… Je l’ai porté durant tant d’années… J’ai senti mon tendre Raen peiné et inquiet mais il n’y a vraiment aucune raison de se faire du soucis. J’ai appris à faire sans depuis mon éveil dans cette ère et aujourd’hui j’avance en prenant les choses sous un angle différent.

La discussion a dévié sur les souvenirs que j’avais laissé dans le cristal de mon époux, mais celui-ci ne semble pas y avoir accès, comme si… il n’avait pas acquis l’expérience nécessaire pour les apprendre… Ainsi donc je me retrouve à endosser une nouvelle fois le rôle de professeur. Non pas que je n’aime pas ça mais je suis bien moins à l’aise que ne peut l’être Kyuu dans cette tache. Nous avons choisi d’approfondir dans un premier temps sa maîtrise de la Lumière, d’une part pour améliorer ses facultés curatives, mais également par rapport aux derniers exercices avec Arei. Pour se faire, nous nous sommes rendus dans mon Sanctuaire, lieu baigné de Lumière. J’avais déjà remarqué les difficultés de mon tendre époux à concentrer cet élément et en l’observant faire avec un peu plus d’attention, j’ai pu constater qu’il ne s’y prenait pas du tout de la bonne façon.

1-fr-e3c80e8d2b0fd1e0b8685f0e6b156c63

La Lumière est très différente de l’Eau, la Terre ou l’Air. Il s’agit de l’élément à la base de la magie blanche, magie créé par ma civilisation. Si un simple élémentaliste peut manipuler les trois premiers en se focalisant sur l’éther ambiant, il ne pourrait le faire avec la Lumière sans mettre sa vie en danger car l’utilisation d’un catalyseur est plus que nécessaire, si ce n’est vital. C’est pour celà que nous avons façonné mon bâton et que je l’utilise comme tel, un peu comme le font ces… soit disant mages rouges dont j’ai récemment entendu parlé… Le corps humain n’est clairement pas fait pour supporter cela, sans quoi il subirait des dommages bien trop importants et fort probablement irréversibles. Si je me devais me retrouver sans mon arme à devoir obligatoirement user de ce type de magie, je sais que je pourrais y laisser des plumes… Autant dire que ce ne sera qu’en cas de dernier et ultime recours si je n’ai vraiment aucune autre solution de possible…

J’ai donc guidé Kyuu, essayant de lui faire ressentir l’éther de Lumière ambiant afin qu’il le fasse converger vers son cristal, le canalisant ainsi correctement pour en tirer tout son potentiel. Ce n’est pas une mince affaire car l’on doit désapprendre ce que l’on a apprit pour les autres éléments. Et comme mon tendre Raen s’appuie essentiellement sur sa vue, autant dire que cela va nous prendre un peu de temps. Il a déjà compris et réussi à faire cheminer correctement l’éther après quelques tentatives, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il arrivera à terme à contrôler correctement ce flux d’éther. Il est bien plus doué qu’il ne l’imagine…

Laisser un commentaire