Pour la première fois depuis le lancement de la soupe populaire, je m’y suis rendue seule. Mon tendre époux, retenu par quelques affaires, s’est vu navré de ne pouvoir m’y accompagner. Je l’ai tout de même rassuré sur le fait qu’il y aurait d’autres bénévoles pour m’épauler. Ce qui fut bien évidement le cas. Arei et Clarisse sont vraiment d’une aide précieuse.
J’ai eu l’heureuse visite d’Eve, venue spécialement pour l’occasion. C’est vrai que depuis le déménagement de la Rêverie à Shirogane, nous nous côtoyons un peu moins qu’auparavant. Elle est venue nous apporter certaines de ses anciennes affaires dont elle ne se sert plus, comme des plumes ou des livres, les offrant de bon coeur à Opale.
Nous avons également la visite d’un couple visiblement des hautes sphères uldiennes, vu leur habits « m’as-tu vu », du nom de Scheherazade et Darius Kaysar. J’ai vraiment eu du mal à les cerner… Même Eve était méfiante… L’homme, d’une attitude pédante et dédaigneuse, ne m’inspirait rien de bon vu le peu de considération qu’il semblait avoir pour les personnes défavorisés ou les réfugiés, préférant laisser Opale s’en occuper plutôt que de devoir traiter directement avec eux et de se salir les mains. Son épouse quand à elle semblait… comment dire… je ne sais pas… A première vue, elle semblait être une femme objet soumise que son mari dominait et « sortait » pour l’occasion, lui accordant avec condescendance sa requête de faire un don à l’association… Mais mon empathie me fait dire que tout ceci n’est qu’une vulgaire mascarade… Comme si leur désintéressement sonnait faux et servait à se faire bien voir… ou alors à une manœuvre politique… Enfin… si au moins leur argent peut aider ceux qui en ont besoin, c’est le principal…

Laisser un commentaire