Après avoir fini la décoration d’un sapin miniature à l’occasion de la Fêtes des Etoiles, Kyuu et moi sommes partis continuer notre escapade en Eorzéa, cette fois-ci dans la Noscéa centrale.

Nous avons commencé par le Verger d’Estival, un lieu agréable construit sur les hauteurs. D’après notre guide touristique, le dernier Fléau a modifié toute la géographie de cette partie-ci de l’Ile de Vylbrand, créant ainsi deux rivières qui n’existaient pas à l’origine. L’Amiral Merlwyb Bloefhiswyn est à l’initiative du nettoyage de la région dans le but de la réhabiliter et profiter de ses terres riches et cultivables. On y trouve d’ailleurs essentiellement des orangers. De mémoire, ces fruits, en tant qu’agrumes, sont importantes pour les marins, pour leurs apports nutritionnels afin d’éviter certaines carences durant leurs voyages.

Suite à celà, nous avons poursuivi vers la grotte du Chant marin où trône un ancien monolithe érigé à la mémoire des marins disparus. Les pêcheurs superstitieux viennent prier ici leur camarades disparus avant de partir en mer. Sur la pierre est lisible quelque vers :

« Je suis la vague qui porte, je suis le vent qui guide.

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, je suis le calme blanc du matin.

Je suis né dans la mer, et c’est en elle que je mourrai… »

Nos pas nous ont mené dans un lieu nommé La Descente suite à l’effondrement du terrain causé par le Fléau. Le nord et le sud de cette région se sont retrouvés à des niveaux différents et pour permettre de les relier, ils ont construit une structure de bois contre la paroi, ainsi que l’Ascenciel, une sorte d’élévateur, qui permet de charrier le matériel. Entre les deux s’écoule la rivière de Nym, baptisée ainsi en l’honneur du temple du lac d’Airain dont elle prend sa source. Elle est d’ailleurs la seule des trois rivières de cette zone qui date d’avant le Fléau.

1-fr-dad0906b862f4c38c9408f8e70302be4

Nous avons remonté le long de celle-ci jusqu’au canyon des chuchotements. Cette gorge a été creusée au cours du temps par la rivière de Nym. Mais suite au changement de paysage, elle s’est agrandit, drainant une bonne partie du Lac d’Airin et modifiant le cours de la rivière. Notre guide raconte aussi que les agriculteurs aiment venir ici profiter des embruns, par forte chaleur… Je ne peux que les comprendre. Cet endroit, chargé d’éther d’eau, aux abords de la cascade, est très calme et son son est très relaxant. Un lieu parfait pour des leçons élémentaires.

Laisser un commentaire